Rapport annuel 2015–2016

Le Rapport annuel retrace les efforts d’ONU Femmes dans sa campagne pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes dans le monde entier. Il met en évidence les initiatives clefs entamées par l’organisation au cours de l’année et fournit des rapports financiers concis, une liste de nouveaux programmes et projets, ainsi que les coordonnées de contacts.

En 2015, ONU Femmes fêtait ses cinq ans. Alors que nous célébrions cet événement marquant, les États membres se sont mis d'accord sur le Programme 2030 pour le développement durable, qui reconnaît le pouvoir transformateur des femmes et des filles. Nos actions aux quatre coins du monde contribuent à ce que les Objectifs de développement durable deviennent une réalité. Oeuvrant avec différents partenaires, nous obtenons des résultats concrets, de l'avancée des normes à l'expansion du leadership et de la participation des femmes, tout en renforçant nos efforts pour l'autonomisation économique des femmes et l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles.

Documents supplémentaires