Rapport annuel 2019–2020

Si la situation mondiale actuelle plonge un grand nombre de personnes dans la précarité, la plupart des femmes et les filles vivent des moments particulièrement difficiles. ONU Femmes est en première ligne du mouvement mondial de lutte contre les barrières de genre, car nous croyons en un monde de justice et de droits humains pour tous.

Le présent rapport décrit l’action menée l’an dernier par ONU Femmes en 2019–2020. Il montre comment, avec tous nos partenaires, nous avançons sur la voie d’un monde meilleur pour les femmes et les filles, un monde d’égalité et d’autonomisation. À l’avenir, nous nous appuierons sur toutes nos ressources et expériences en matière de protection et de défense des droits de toutes les femmes et filles. C’est ce que nous faisons et ce que nous sommes, en tant que leader et partenaire du changement : nous mobilisons, nous coordonnons, nous déployons des programmes. Le défi est immense, mais en créant des ponts et en rassemblant les gens autour d’un programme d’action pour l’égalité, il n’est pas insurmontable.

Visionnez / téléchargez

Informations bibliographiques

Thèmes : Autonomisation économique ; Élimination de la violence contre les femmes et les filles ; Égalité des sexes et autonomisation de la femme ; Gouvernance et planification nationale ; Droits de l’homme ; Intervention humanitaire ; Processus intergouvernementaux ; Le leadership et la participation politique ; Paix et sécurité ; Coordination du système des Nations Unies ; Droits de la femme

Type de ressource : Rapports annuels