Rapport annuel 2017–2018

Le rapport annuel retrace les efforts d’ONU Femmes dans sa campagne pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes dans le monde entier. Il met en évidence les initiatives clefs entamées par l’organisation au cours de l’année et fournit des rapports financiers concis, une liste de nouveaux programmes et projets, ainsi que les coordonnées de contacts.

L’heure est venue ! À un moment historique où l’activisme des femmes se mobilise autour de #Metoo, #TimesUp, et d’autres mouvements dans le monde entier, ONU Femmes soutient les femmes politiques, les législatrices, les agricultrices, les propriétaires de petites entreprises, les activistes de la société civile et toutes celles qui revendiquent leur droit à diriger et à être entendues.

Le Rapport annuel met en évidence quelques-uns des principaux résultats obtenus en 2017–2018 dans le renforcement des normes mondiales, dans l’amélioration du leadership et de la participation politique des femmes, dans le renforcement de l’autonomisation économique, dans la lutte pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles, dans la participation des femmes aux initiatives de paix, de sécurité et à l’action humanitaire, et dans l’octroi d’une place prépondérante à l’égalité des sexes dans la planification et les budgets afférents au développement national.

Documents supplémentaires