Communiqué de presse : À Cannes, la Directrice exécutive d’ONU Femmes appelle les membres de l’industrie mondiale à éliminer les stéréotypes de genre dans la publicité

La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes reconnaît l’engagement des leaders pour répondre aux normes sociales discriminatoires

Date:

(Cannes, le 20 Juin) — Phumzile Mlambo-Ngcuka, Directrice exécutive d’ONU Femmes et Secrétaire générale adjointe des Nations Unies rejoint les leaders de l’industrie au Cannes Lions Festival of Creativity cette semaine. Elle appelle l’industrie à renforcer son engagement envers l’égalité des sexes et à éliminer collectivement les stéréotypes de genre dans la publicité.

Les initiatives collaboratives menées par ONU Femmes à Cannes incluent le rassemblement d’acteurs clés lors de la session inaugurale de « Unstereotype Alliance » – coorganisée avec Unilever le jeudi 22 juin à Cannes – pour aborder et éliminer activement les stéréotypes dans la publicité à l’échelle mondiale, ainsi que la première étude suivie sur les attitudes en matière d’égalité des sexes, menée par ONU Femmes avec le soutien de la WPP sur une base biannuelle et sponsorisée par P&G, AT&T, Johnson & Johnson, Unilever et un nombre croissant d’autres entreprises.

Lire l’article complet en anglais»